Cliquez sur chaque vignette pour agrandir la photo
TOKYO : Environ 6 fois Paris, véritable labyrinthe de diversité et de vitalité, qui résultent de leur respect des règles et de leur esprit Zen.
TOKYO : Les gratte-ciel sont récents au Japon dont 47 bâtiments de plus de 180 m. et le plus haut Skytree de 634 m.
TOKYO : Temple Sanso-ji voué au culte bouddhiste depuis 645. Les fidèles bénéficient des fumées d’encens au pouvoir thérapeutique, ainsi que des boîtes à oracles pour connaître l’avenir.
TOKYO : Sanctuaire shintoïste Meiji de 1915 un hommage à l’empereur Meiji et à l’impératrice Shoken. Nombreux fûts de saké et de vins français.
TOKYO : Musée National installé dans le Parc Ueno 54 ha créé en 1880
TOKYO : Musée National inauguré en 1872 avec ses 71.660 m² de bâtiments et ses 114.000 objets
KAMAKURA : Ville au sud de Tokyo dans la Baie de Sagami Hase Dera : Temple bouddhiste depuis 736 dit "Honorable Temple des Fleurs"
Le Grand Bouddha :
Cette statue fondue vers 1252, il est le deuxième plus grand Bouddha de bronze assis du Japon. Il est dans la posture de la méditation zen. Il fut coulé dans plusieurs couches de bronze successives. Des chiffres démesurés : il pèse 121 tonnes, ses 11,31 m de haut, 13,35 m en comptant la plate-forme. Son visage est haut de 2,35 m , ses yeux ont chacun une largeur d’un mètre, sa bouche fait 82 cm tandis que ses longues oreilles mesurent 1,90 m , et que sa coiffure arbore 656 boucles.
Les Jardins japonais : Eau, Sables, Graviers, Rochers, Végétations, Chemins, Décorations, et Animaux.
NARA : Unesco 1998 : Ancienne capitale du Japon en 710. Kasuga-Taisha : Sanctuaire shinto depuis 768. aux 3000 lanternes diverses en bronze ou en pierre.
KYOTO : Nishiki : le plus grand marché culinaire de la ville.
KYOTO : Royan-ji : temple bouddhiste depuis 1450. Son jardin sec de graviers de 248 m² et ses portes particulières du Hojo. Inscrit à l’Unesco depuis 1994.
KYOTO : Temple Kinkaku-ji était en 1220 villa d’un chef de clan. Toutes les façades du bâtiment sont recouvertes d’or. Inscrit à l’Unesco depuis 1994.
KYOTO : Fushimi-inari : sanctuaire shinto depuis 711, dédié à la Déesse Inari, qui est liée au riz, patronne des commerçants.
Le Thé : boisson très culturelle ramenée de Chine par des moines bouddhistes au 9ème siècle. Le cérémonial est très important jusqu’à la sphère de la spiritualité.
OSAKA : bourgade créée au 3ème siècle, devenue grande ville portuaire, et grand centre industriel.
Tenues traditionnelles : très diverses dans les formes et les couleurs. Particularités : kimonos, yukata, ceintures, chaussettes, sandales, etc . . .